Durant l'automne, les cyclistes tombent

Publié le par Guillaume

                  Ceci m'est arrivé il y a deux semaines alors que je me rendais au travail. J'ai l'habitude de passer par le pont des Catalans à Toulouse et de prendre la digue qui longe la Garonne jusque Blagnac. Pour la rejoindre, je dois tourner à droite dans un carrefour. Le virage à cet endroit est relevé certes mais dans le mauvais sens. Tant que c'est sec, ca passe bien et comme c'est à la fin de la descente du pont, j'avais le plaisir de le prendre à fond. Oui mais , l'autre jour il avait plu et comme la chaussée n'est pas très lisse, une petite bosse a soulevé ma roue arrière si bien que tout mon attelage s'est retrouvé entrain de glisser sur son coté droit. Ma roue avant s'est retournée si bien qu'en me relevant et n'ayant pas tout à fait retrouvé mon sens critique, j'avais cru avoir retourné la fourche à cause du choc!!! Bon enfin, heureusement il n'y a pas eu de bobo ni de voiture derrière moi. Maintenant, je prends ce virage beaucoups plus doucement et je redouble de vigilance quand il pleut. L'eau et l'huile de voiture transforment la chaussée en patinoire. Conclusion : à l'automne ce sont les cyclistes qui tombent, pas les feuilles!!!

Publié dans guiguietsesvelos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article