• Balade VTT St Orens - Cayras - Fonsegrives

29 octobre 2005 ( #Topos )

Le début de cette balade VTT se fait à partir du parking du centre commercial Leclercq à St Orens : On pourra y garer sa voiture. On cherche alors à sortir par le rond point prés de Castorama et des pompes à essence. A ce rond point, on prends la route...

• Randonnée autour de St Orens et Auzielle

03 octobre 2005 ( #Topos )

Ce week-end, j'ai sorti mon VTT pour une sortie aux alentours de St Orens et d'Auzielle. C'est une petite randonnée qui vous prendra environ une heure suivant votre forme du moment. Le terrain est varié : chemins de Terre, route de campagne, un brin de...

• Le vélo quand je peux !!!

27 août 2005 ( #guiguietsesvelos )

En ce moment où l'essence est chère, j'apprécie chaque fois qu'il m'est possible de me rendre ou je dois aller (travail, courses ) en vélo. Mon travail est à 19 kilomètres de la maison et j'avoue que c'est une distance importante pour prendre le vélo....

• Semaine de la mobilité

07 septembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Elle se tient du 16 au 22 septembre. Voir le site http://fubicy.org/ . On aurait du dire plutôt semaine de la mobilité écologique ou économique car le terme seul de mobilité est trop général. En fait, on est mobile aussi en voiture, parfois beaucoups...

• Mon nouveau VTC

15 septembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Ca y est. J'ai acheté avant hier mon nouveau VTC et je l'ai testé aujourd'hui en venant au travail avec. C'est un SCOTT sporster P5. Il va remplacer le VTC que j'empruntais à ma femme jusqu'à présent. Bref, avec l'argent que j'ai économisé depuis un an...

• Se préparer à rouler la nuit

24 octobre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Ca y est, j'ai enfin acheté mon eclairage sigma halogéne. Je vais enfin pouvoir bien éclairer la route devant moi et pouvoir de ce fait emprunter plus en sécurité la piste du canal du midi qui n'est pas du tout éclairée entre le pont des demoiselles et...

• Balade VTT autour de Cayras

25 octobre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Ce samedi je suis allé faire une balade avec mon VTT autour de Cayras. J'emprunte un joli chelin qui monte entre deux bousquets. Il y a ensuite une jolie descente jusqu'au chateau de Cayras. Enfin, je longe la Saune sur un petit chemin en terre aménagé...

• Balade sur le GR81

10 novembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Ce dimanche, mon VTT et moi sommes allés randonner au-dessus de Ramonville St Agnes dans les coteaux. Histoire de situer la balade pour les toulousains, les charmants villages que j'ai traversés avaient inscrits sur leurs panneaux indicateurs les noms...

• Balade du poutou - premier éssai !

14 novembre 2006 ( #guiguietsesvelos )

Dimanche, je me suis fait une petite sortie VTT inspirée d'un dépliant décrivant les mérites du chemin du poutou: un chemin qui permettait d'aller de Toulouse à la forêt de buzet. Il traverse des villages à l'Est-Nord Est de Toulouse. Je vous conseille...

• Balade aux Cammazes

27 août 2005 ( #Topos )

Si vous êtes dans la région toulousaine, je vous décris ici une balade qui peut être vous intéressera. Nous l'avons faite, ma femme, mes enfants et moi il y a deux semaines. Le départ est donné au village des Cammazes situé dans le Tarn, dans la montagne...

• Tour en vélo Toulouse

07 septembre 2009 ( #guiguietsesvelos )

Aujourd'hui j'ai essayé les vélo en libre service vélo Toulouse. J'ai laissé ma voiture au métro Ramonville St Agnes et j'ai pris une rame jusque la station canal du midi. C'est là que j'ai pris un vélib toulousain pour me rendre au travail à Blagnac....

• Vive le VTT à la TV! et Bravo Julien !

05 septembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Hier, sur la 3ème chaîne de télévision était diffusé le championnat du monde de VTT à Livigno (Italie). On peut féliciter Julien Absalon pour avoir remporté haut la main l'épreuve de X Country. J'ai trouvé que ce genre d'épreuve était bien plus excitante...

• Balade St Orens - Mons

30 octobre 2006 ( #guiguietsesvelos )

Un nouvel album est présenté. J'ai pris ces photos lors de ma dernière balade cyclotouriste, ce dimanche. En fin de journée, j'ai roulé avec mon VTC car je voulais découvrir une nouvelle partie de la région au nord de St Orens. Mes roues m'ont alors mené...

• La piste de Montaudran au CNES est réouverte

05 septembre 2006 ( #guiguietsesvelos )

Enfin, la piste qui longe le CNES depuis le canal du midi jusqu'à Montaudran est réouverte aux cyclistes. C'est un soulagement car ca fait deux mois que je suis obligé d'emprunter les deux ronds-points de Labège ou de faire un immense détour lors de mes...

• Il a neigé sur Toulouse

01 février 2006 ( #guiguietsesvelos )

L'hiver s'est montré bien froid la semaine dernière. J'en ai profité pour essayer mon VTT sur la neige. J'ai de bon picots sur les pneus et ca me permet de bien adhérer. C'est quand même plus fatiguant d'avancer ainsi mais ca change et c'est rare de pouvoir...

• Vacances réussies avec mon VTT

17 août 2006 ( #guiguietsesvelos )

Les vacances ont été bien réussies cet été et j'ai bien profité avec mon frère des pistes de descente VTT de la station des Deux Alpes. C'était la première fois que nous faisoins de la descente. Nous nous sommes limités aux pistes bleues et elles sont...

• Continuation de la balade St orens Auzielle

02 novembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Samedi aprés-midi, j'ai repris la balade le long de la Marcaissonne ( voir ce billet). J'ai décidé cette fois d'aller un peu plus loin en fonction du temps qu'il me restait. J'ai donc poursuivi le chemin de la rivière jusque Fourquevaux. Sur la carte...

• Durant l'automne, les cyclistes tombent

22 septembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Ceci m'est arrivé il y a deux semaines alors que je me rendais au travail. J'ai l'habitude de passer par le pont des Catalans à Toulouse et de prendre la digue qui longe la Garonne jusque Blagnac. Pour la rejoindre, je dois tourner à droite dans un carrefour....

• Retour en enfance !

02 septembre 2005 ( #guiguietsesvelos )

Quand j'étais adolescent, j'allais au collège et au lycée en vélo. Auparavant, mon école était à deux pas de chez moi. C'est durant cette période que j'ai pris gout à la bicyclette. J'en ai fait des kilomètres avec mes copains alors! et combien de vieux...

• Balade autour de St Orens-Auzielle-Odars

08 août 2007 ( #Topos )

Ce dimanche, je me suis refait une de mes balades préférées prés d'Auzielle. Le lien Google Earth, Google Map est le suivant : http://bbs.keyhole.com/ubb/showflat.php/Cat/0/Number/969112/an/0/page/0#969112

• Mes balades sur Google Earth

08 août 2007 ( #guiguietsesvelos )

Je viens de m'acheter un etrex. Mai, il me sera plus facile de tracer sur le terrain mes balades VTT et de les partager avec Google Earth ou Google Map

• Joyeux Noel

24 décembre 2006 ( #guiguietsesvelos )

Je souhaite à tous mes visiteurs un joyeux Noel.

• Balade Cayras Fonsegrives

08 octobre 2006 ( #guiguietsesvelos )

Aujourd'hui, j'ai profité d'une météo trés ensoleillée pour refaire la balade Cayras-Fonsegrives. Je n'ai pas oublié mon appareil photo. Cela donne lieu à un album situé dans l'onglet album photo. J'espère qu'elles donneront envies à vos mollets et à...